Pourquoi les working girls préfèrent les chemisiers !

« Ses cheveux courts, son chemisier bien coupé, sa large jupe à plis creux, son allure sportive, sa voix hardie dénotaient qu’elle avait grandi très loin de Saint-Thomas-d’Aquin. »
Mémoires d’une jeune fille rangée (1958)
Simone de Beauvoir

La mode ne concerne pas que le fait de bien s’habiller pour des événements sociaux. La mode, c’est aussi comment on s’habille quand on va… travailler ! Nous sommes nombreux à passer beaucoup d’heures sur notre lieu de travail, et s’habiller de manière professionnelle et tendance peut aussi permettre de pimenter un peu la routine habituelle de se rendre au bureau tous les jours. Le chemisier est un habit féminin qui est assez polyvalent et qui peut être notamment porté au boulot. Ce qui est bien avec ce vêtement, c’est qu’il en existe de pleins de styles différents, et qu’ils sont adaptés pour toutes les occasions, habillées ou décontractées. De plus, ils sont généralement très faciles à laver et à repasser. Les chemisiers sont très appréciés si vous travaillez dans des bureaux, vous serez tout de suite prise plus au sérieux. Peut-être obtiendrez-vous une promotion plus facilement, qui sait ! Enfin, essayez surtout de bien travailler, ça aide aussi. Voici quelques raisons pour lesquelles les chemisiers sont tant appréciés et vous donneront un look à la fois tendance et professionnel.

Un peu révélateur mais chic

Même si certains chemisiers, blancs en particuliers, sont un peu transparents, ils donnent la plupart du temps un look élégant et professionnel.

Confortable

Les chemisiers sont des vêtements simples, même si évidemment, on peut en trouver de toutes sortes, avec des motifs plus ou moins originaux. En plus d’être confortables à porter, ils sont aussi agréables à regarder.

Ca va avec tout

Pour le travail, les chemisiers peuvent être portés avec n’importe quels pantalons ou jupes. Les chemisiers sont tendances et sont appréciés parce qu’ils peuvent s’associer à plein de styles et de couleurs différentes. Un chemisier est également du plus bel effet avec une veste ou un blazer par-dessus. Il met en valeur la tenue et la silhouette d’une femme.

Facile d’entretien

Généralement fabriqué avec des tissus légers et agréables à porter, les chemisiers sont également faciles à laver, sèchent rapidement et n’auront peut-être même pas besoin d’être repassés ! Habituellement, ils sont faits en coton, apportant une sensation de douceur et permettant à votre peau de mieux respirer.

Bien sûr, un chemisier sans le reste n’est rien ! Pour avoir la panoplie complète du look professionnel, il serait judicieux de vous maquiller un petit peu, de vous coiffer correctement et de porter vos plus belles chaussures et vos accessoires les plus chics. Ce sont toutes ces petites choses associées qui vous donneront au bout du compte plus d’allure. Mais pour le haut, le chemisier reste la meilleure option et la plus simple.