Voyage aux États-Unis : petit guide pour visiter Miami

Miami est une ville côtière de la Floride, aux États-Unis, privilégiée des Américains et des touristes du monde entier en quête de détente et de divertissements. Sites culturels, plages de rêve, gastronomie succulente, boutiques de luxe et infrastructures touristiques variées sont autant d’attraits de la localité qui séduisent ses visiteurs. Découvrez à travers ce petit guide quelques informations utiles pour préparer votre escapade à Miami.

Quand se rendre à Miami ?

Le choix de la date pour visiter Miami le temps d’un voyage aux États-Unis est essentiel, car cela influe largement sur la réussite ou non de votre séjour. En effet, se faire surprendre par un ouragan ou une chaleur étouffante pourrait ruiner l’ensemble de vos programmes. Ainsi, il est important de déterminer la période de vos vacances à Miami en tenant compte du facteur climat.

Dans la mesure où vous souhaitez profiter d’un temps agréable tout au long de votre séjour, la saison sèche est l’idéale pour visiter cette ville au sud du Sunshine State. Se déroulant de décembre à mai, cette période présente des températures parfaites qui oscillent ente 20 °C et 27 °C. Avec un climat sec, les moustiques sont rares et la température de l’eau est convenable. Dans la mesure où vous ne pouvez pas voyager en cette période, les mois de juin, juillet et août présentent également des conditions agréables pour faire une escapade à Miami.

Comment se déplacer dans la ville ?

Miami dispose d’un système de transports très bien organisé. Ainsi, les locaux comme les touristes qui viennent en vacances dans la ville peuvent se déplacer sans souci. La localité dispose d’un excellent réseau de transport en commun à l’instar du metrorail, métrobus, metromover et trolleys. Il faut toutefois savoir que ce type de déplacement n’est pas le plus conseillé si vous envisagez de sortir de la ville en raison du temps de trajet particulièrement long.

Si les transports en commun ne sont pas vraiment votre tasse de thé, les taxis sont très nombreux dans la ville et sont souvent disponibles. Dans la mesure où votre budget vous le permet, la location de voiture s’avère être le moyen idéal pour vous déplacer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la localité. L’offre de cette sorte de prestation est très développée dans la destination. Le vélo et la marche sont également de bonnes manières de vous déplacer pour visiter les quartiers populaires au cœur de la ville.

Deux incontournables de Miami à ne pas manquer lors de votre séjour

Bon nombre de voyageurs choisissent de séjourner à Miami lors d’un voyage aux USA en raison des nombreuses visites et activités que propose la ville. Pour vous aider à planifier votre séjour, voici quelques incontournables de la localité à inclure dans votre programme :

  • Découvrir l’architecture Art Deco de Ocean Drive

C’est en vous rendant dans la ville de Miami Beach que vous aurez l’opportunité de découvrir la célèbre avenue Ocean Drive et son sublime Art Deco. Comportant plus de 800 bâtiments datant des années 1920 à 1940, elle figure aujourd’hui parmi le registre national des lieux touristiques. Pour profiter de ces merveilles architecturales, rendez-vous au Art Deco District Welcome Center pour obtenir les informations utiles à votre visite. Parmi les incontournables d’Ocean Drive à ne pas manquer, on peut citer l’ancien Versace Mansion devenu l’hôtel de luxe The Villa by Barton G, le Clevelander qui est l’hôtel emblématique de l’avenue ainsi que les étendues de plage.

  • Explorer le Wynwood Arts District

Le quartier de Miami appelé Wynwood Arts District est un autre endroit fascinant à visiter absolument lors de votre séjour dans la ville. Votre exploration des lieux vous permet de découvrir plusieurs dizaines de galeries d’art, musées, boutiques, bars électriques et plusieurs autres sites se concentrant sur l’art et la culture. L’un des principaux attraits de Wynwood Arts District est son Street art célèbre à travers le monde. Durant vos balades dans la localité, vous pourrez admirer des fresques murales urbaines réalisées par des artistes aux styles diversifiés.