Votre isolation à domicile

L’isolation thermique désigne l’ensemble des techniques mises en œuvre pour limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid.

Les types d’isolation disponibles

Comprendre-l-isolation

Actuellement, il existe des isolants thermiques et des isolants phoniques. Il faut toujours se référer aux conseils du professionnel. Il est pourtant nécessaire de savoir que le marché propose des laines minérales comme la laine de roche ou la laine de verre. Il y a aussi les isolants de synthèse comme les polystyrènes, les polyuréthanes, les mousses PIR ; puis les laines végétales et les laines animales. Enfin, les isolants minces qui ne sont pas très conseillés sauf pour servir de compléments.

Quel que soit le type d’isolation choisi, les techniques de poses, de finition et les matériaux disponibles, tout est fonction de la partie et de l’espace à isoler. Le professionnel maîtrise l’efficacité des isolants dont il mesure par la résistance thermique R et la conductibilité thermique ¥.

 Astucieux et écolo à la fois !

Les combles sont à l’origine de 30% des déperditions de chaleur. Qu’il s’agisse de combles perdus ou aménageables, il est important de les isoler efficacement.

Il est à signaler que les projets d’isolation de toiture et de combles peuvent jouir d’aides fiscales, sous diverses conditions. L’intervention d’un professionnel reconnu pour les travaux donne droit à une TVA réduite à 5,5% lors de l’achat des matériaux d’acquisition. Pour la main d’œuvre et l’acquisition des fournitures, l’occupant commanditaire des travaux gagne aussi 30% d’impôt. En sus, le maître de l’ouvrage peut faire une demande d’éco-prêt à taux nul. Un autre avantage technique et financier est possible si l’occupant fait réparer et améliorer la toiture en entier ou aménager les combles en réalisant les travaux d’isolation. D’ailleurs, l’occupant est libre de choisir quel type d’isolation choisir et libre de faire ses priorités. Quand vous aurez chois, n’oubliez pas de vous connecter au site de  www.prime-eco-energie.auchan.fr, pour bénéficier de la prime eco energie.

Enregistrer