Ventes aux enchères : 4 choses à savoir

Les enchères sont en train de devenir l’un des moyens les plus populaires d’acheter ou de vendre des objets d’art, des maisons et des biens meubles. Si vous envisagez d’assister à votre première enchère et souhaitez acheter un objet ou un bien immobilier, il y a certaines choses importantes à savoir pour obtenir la meilleure offre.

Visitez l’objet à vendre

Avant que la vente aux enchères ne se produise, vous devez faire vos devoirs. Généralement, les articles seront annoncés sur Internet afin que vous puissiez les visualiser. Il se peut même que des inspections et des journées portes ouvertes soient organisées pour vous permettre de voir la propriété avant de miser. L’un des meilleurs moyens d’en savoir plus sur le déroulement de la vente aux enchères est d’appeler le bureau du commissaire-priseur pour connaître les conditions de la vente. Ces conditions peuvent également être affichées en ligne. En France, il existe pas mal de maisons de vente aux enchères. La maison de vente de Marc-Arthur Kohn est une bonne adresse. Vous pouvez la visiter directement à 24 Avenue Matignon, 75008 Paris, France.

Fournissez une lettre de preuve de fonds

Une partie des conditions de l’enchère peut être que vous deviez fournir une lettre de preuve de fonds au commissaire-priseur. Cela prouve que vous avez la capacité financière de faire un achat important. Pour pouvoir soumissionner à la vente aux enchères, assurez-vous de prendre soin de cela et de tous les documents avant le début de la vente aux enchères. En particulier si vous envisagez une enchère en ligne ou par téléphone.

Soyez prêt

Un des aspects les plus agréables d’une vente aux enchères est le rythme des affaires. Même les gros articles comme les maisons, les terrains vacants et les immeubles commerciaux peuvent être vendus très rapidement. Si vous envisagez d’enchérir, assurez-vous d’être prêt pour l’environnement rapide. Prévoyez d’aller aux enchères plus tôt pour avoir une bonne place et terminer le processus d’inscription. Emportez votre carte d’enchérisseur avec vous à votre siège car elle porte généralement un numéro d’enchérisseur qui vous identifiera auprès du personnel des enchères.

Fixez votre prix

Au début des enchères, écoutez attentivement les prix. Tout ce que vous avez à faire pour enchérir est d’augmenter votre carte. Vous obtiendrez l’attention du (membre du ring) ou du personnel et ferez partie de la course à l’achat. N’oubliez pas d’avoir un chiffre final en tête, car vous pouvez parfois vous laisser emporter par l’excitation et dépenser un peu plus que ce que vous aviez prévu lors de la vente aux enchères.