TheMoneytizer, la régie publicitaire internet qui monte !

Si à ses débuts, en 2001, la monétisation sur Internet consistait principalement à placer des bandeaux publicitaires sur un site et être rémunéré à l’affichage, aujourd’hui, le marché a bel et bien changé ! Il a évolué et les solutions de monétisation sont aujourd’hui multiples.

Intermédiaire traditionnel entre les annonceurs et les entreprises de média – presse, radio, télévision – , la régie publicitaire cherche sans cesse de nouveaux espaces pour l’affichage de publicités, avec comme objectif une couverture maximale de l’audience ciblée. Cinéma, transports publics, panneaux d’affichage dans l’espace urbain, objets du quotidien…Monétiser son site avec une régie publicitaire web

 

Aux côtés de ces supports publicitaires classiques, qui continuent d’être exploités, est venu se greffer le web, désormais incontournable pour les annonceurs. Avec la création de millions de sites et de blogs par jour, c’est autant d’espaces de visibilité qui peuvent, selon l’importance de leur audience, être prisés par les publicitaires et source de revenus pour leurs éditeurs. Nouvelle venue parmi les régies publicitaires spécialisées dans le web, The Moneytizer aide les petits et moyens éditeurs à gagner de l’argent avec leurs pages web, à les monétiser !

La régie publicitaire internet : définir une stratégie de monétisation

Vous écrivez sur le web, rédigez des articles pour un blog, ou bien vous êtes en charge d’administrer ou d’animer un site ? Que vous effectuiez ces tâches dans un contexte personnel ou professionnel, mettre en place une stratégie de monétisation de vos espaces web peut vous faire gagner de l’argent. De quoi s’agit-il et comment procéder ? Le principe est simple : vous disposez d’espaces sur la toile et les annonceurs sont sans cesse en quête de nouveaux espaces d’affichage pour la commercialisation de leurs produits et/ou services.

La mise en pratique nécessite cependant de définir une stratégie et le moyen le plus efficace pour cela est de faire appel à une régie spécialisée dans la publicité online. Plusieurs voies de monétisation peuvent vous être proposées : l’adjonction en homepage, en sidebar ou en footer de liens renvoyant aux sites d’annonceurs. Selon l’accord pris avec l’annonceur, vous serez alors rémunérés au clic ou au CPM (coût par mille vues). Parmi les autres possibilités : les articles sponsorisés incluant, dans le corps du texte, des liens vers le sponsor et le display ou affichage de bannières publicitaires dans des espaces réservés de votre site ou de votre blog.

 

The Moneytizer : les innovations du display pour une monétisation de qualité

Face à des régies publicitaires telles que Google Adsense, qui dédient principalement leur offre de services aux gros éditeurs du web, The Moneytizer se démarque en proposant aux petits et moyens éditeurs des stratégies de monétisation adaptées à leurs contenus. Avec comme outil privilégié le display, la start-up française, lancée en 2014 par Augustin Ory, mise sur la qualité et propose à ses clients les formats les plus innovants en la matière.

Le principe est simple, l’éditeur choisi en ligne un format d’affichage qui lui convient et l’algorithme lui fournit ensuite la liste des meilleures propositions en termes de CPM faites par des annonceurs internationaux. Parmi les formats d’affichage disponibles  : les formats dits classiques (mégabanner, pavé, skyscraper) avec plusieurs possibilités de disposition dans les pages, les formats « impactants » tels que l’habillage ou le footer, la vidéo ou des formats spécialement pensés pour le web mobile.