Comment s’inscrire au test du Tage Mage ?

Chaque année, de nombreuses sessions de Tage Mage (test d’aptitude aux études de gestion et au management des entreprises) sont organisées. Le candidat a dorénavant la possibilité de passer le test deux fois par an. Il peut par ailleurs choisir la ville de son choix, quelle que soit la formation à laquelle il postule. Les inscriptions se déroulent uniquement en ligne. Pour ce qui est du prix du test, il varie selon le lieu où le test est passé (60 ou 120 euros).

Quand s’inscrire au Tage Mage ?

Le candidat peut s’inscrire au Tage Mage quelle que soit la période de l’année. Pour ce faire, il existe plusieurs sessions par an. N’hésitez pas à vous rendre sur le web, afin de savoir les dates exactes des différents tests. Il convient toutefois de faire beaucoup attention, car en général, les universités ou les écoles imposent une date limite pour communiquer le score obtenu. Le candidat doit par conséquent choisir une session en tenant compte de cette contrainte.

Le candidat a droit à 2 passages par an : un passage durant le premier semestre (entre janvier et juin) et un passage durant le deuxième semestre (entre juillet et décembre). Il doit s’inscrire au moins 1 ou 2 mois avant le début de la session choisie. Toutefois, s’il paye ses droits d’inscription en ligne par carte bancaire, il a la possibilité de s’inscrire jusqu’à 20 jours avant la date du test.

Comment et où s’inscrire au Tage Mage ?

Le candidat qui souhaite s’inscrire au test d’aptitude aux études de gestion et au management des entreprises doit se rendre sur le site officiel du test à savoir : www.tagemage.fr. Il y trouvera également toutes informations dont il a besoin pour que son test se déroule dans de bonnes conditions.

Dorénavant, la seule façon de s’inscrire au Tage Mage, c’est en ligne. Pour ce faire, le candidat doit se rendre sur le site officiel du test et créer un compte. Il devra remplir un formulaire d’inscription et envoyer par la suite les pièces justificatives par courriel uniquement.
Il peut passer le test dans le centre de la commune de son choix. Les sessions sont organisées soit directement par l’établissement qui demande au candidat de passer le Tage Mage, soit par la FNEGE (fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises).

Combien coûte le Tage Mage ?

Le coût d’une inscription au Tage Mage varie en fonction du lieu où la session se déroule. En effet, pour les sessions en France, le coût est de 60 euros et pour les sessions à l’étranger, il est de 120 euros.

Score et obtention des résultats

Le Tage Mage est utilisé de deux façons par les établissements :

– soit comme une note barrière : tous les candidats qui n’ont pas obtenu au minimum un score fixé sont systématiquement refusés ;

– soit comme un élément d’appréciation d’une candidature auquel un coefficient est communiqué, exactement comme à l’entretien.

Les résultats du test sont communiqués par courriel au candidat, environ 10 à 15 jours après son déroulement.