Comment réussir des vacances inoubliables à Lima

Le Pérou est une destination assez originale, mais qui peut vraiment vous surprendre. En effet, il faut savoir que ce pays possède de nombreux endroits qui n’attendent que d’être découverts par vous. En particulier à Lima, sa capitale et sa plus grande ville. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre afin de profiter au maximum de ce que cet endroit peut vous offrir.

Découvrir le centre historique de Lima

Situé dans le Cercado de Lima, le centre historique de la cité est sans doute l’un des lieux touristiques les plus prisés par les visiteurs. Et vous aussi, sachez que vous pouvez vous rendre sur ce lieu emblématique du pays dans le cadre de vos vacances. Prenez alors le temps de flâner sur la Plaza Mayor pour admirer la fontaine coloniale qui se trouve au coeur même de ce centre. Puis dirigez-vous vers le Palais du Gouvernement ou Le Palacio de Gobierno et la Cathédrale de Lima. D’autre part, avant de partir au Pérou, il est aussi conseillé de prévoir d’autres activités afin de rendre votre séjour plus qu’agréable.

Visiter les musées liméniens

Il faut savoir que le meilleur moyen d’en savoir davantage sur le pays ou l’endroit que l’on visite, c’est d’effectuer des détours par ses musées. Aussi, dans le cadre de votre escapade sur place, n’hésitez pas à visiter ceux de Lima. Dans ce cas, ne manquez pas d’intégrer cette activité au cours de votre circuit. Vous y verrez alors diverses collections d’objets datant à la fois des époques précolombiennes et coloniales du pays. Vous pourrez, par exemple visiter le Museo Larco pour voir les momies, le Museo de Historia Natural pour en apprendre sur la flore et la faune péruvienne ou encore le Museo Taurino qui constitue le musée de la tauromachie de Lima.

Explorer le Parc de la Réserve de Lima ou « Le Parque de la Reserva de Lima »

Le parc de la Réserve de Lima est un parc qui est vraiment très populaire. Et depuis la mise en place du Circuit magique de l’Eau ou d’El Circuito Magico del Agua, les visiteurs ne cessent d’affluer. Une fois sur place, vous pourrez alors assister au fabuleux spectacle offert par les treize fontaines du circuit en question. Et que vous voyagiez entre amis, en famille ou en amoureux, ne manquez surtout pas ce détour plus qu’intéressant. En outre, n’oubliez pas d’emporter votre appareil pour immortaliser chacune de vos découvertes au cours de votre voyage.