Comment réussir ses vacances en famille à Darwin en Australie ?

L’Australie est une destination exceptionnelle pour les familles qui souhaitent passer des moments privilégiés pour se retrouver et pour bien se ressourcer avant les reprises. Si vous choisissez de vous envoler vers le territoire australien, Darwin est la ville à privilégier durant votre séjour. Située sur la magnifique baie du Timor dans le Top End, elle vous ouvre à des paysages époustouflants et à une myriade d’activités de loisirs adaptées aux grands comme aux petits. Pour vous aider à réussir vos vacances à Darwin, voici quelques conseils d’activités à effectuer dans la localité durant votre escapade.

Visiter le parc national de Litchfield

En séjournant à Darwin lors de vos vacances en Australie, vous aurez la possibilité de découvrir le fabuleux parc national de Litchfield. Il s’agit d’un parc situé à deux heures de route de la ville et qui est une destination exceptionnelle pour découvrir la splendeur de la nature. Le site est constitué de différents paysages, dont des terres boisées luxuriantes qui sont idéales pour les promenades en famille ou pour la randonnée pour les sportifs.

L’exploration du Lichfield vous permet également d’admirer des chutes d’eau spectaculaires comme le Tolmer Falls et le Wangi Falls. Si les enfants s’émerveillent devant les fascinantes constructions de termitières, tout le monde sera ravi de se baigner dans les piscines naturelles étincelantes bordées de pandanus.

Découvrir l’héritage culturel de la ville

Darwin est une ville australienne dont l’héritage culturel est riche de traditions aborigènes et de lois pionnières européennes marquées par l’histoire de la seconde guerre mondiale et par l’influence asiatique. Ainsi, lors de votre passage dans la localité, pensez à visiter la collection du Museum and Art Gallery of the Northern Territory qui se trouve à quelques kilomètres du centre-ville. Le site est le premier endroit pour prendre connaissance de l’histoire et de la culture de Darwin.

Toute la famille sera impressionnée d’y découvrir les étonnantes collections permanentes d’art aborigène qui démontrent la diversité des groupes aborigènes de la localité et de ses environs. Le cyclone Tracy qui abrite l’exposition des tragiques événements de Noël 1974 lorsque le cyclone a dévasté la ville est également à visiter.

Passer de bons moments à Mindil Beach

Mindil Beach est une magnifique plage qui se trouve non loin du quartier central des affaires de Darwin. Les adultes comme les enfants peuvent profiter de bonnes baignades dans son eau bleu azur ou encore se prélasser sur ses plages de sable fin. Mais Mindil Beach est également célèbre pour le Mindil Beach Sunset Markets. Il s’agit de marchés populaires qui se déroulent pendant la saison sèche de chaque année.

Attirant un grand nombre de visiteurs locaux ou étrangers, ces marchés sont un véritable festival pour tous les sens. Quand le soleil se couche du côté de la mer de Timor, des centaines de stands, des animateurs de rues et des musiciens se rassemblent pour animer les douces soirées de l’endroit. Les restaurants locaux y servent une cuisine du monde ainsi que des mets authentiques du Northern Territory, à l’instar du barramundi, Mud crab, kangourou, buffle et crocodile.