Rester au top durant sa grossesse

« Un bébé qui bouge dans votre ventre, c’est à la fois cool et flippant. Mais à part ça, je suis sure qu’elle sera une gymnaste. »

Kelly Clarkson enceinte de son premier enfant avec Brandon Blackstock

 

Un marché en plein boom

Chaque année, la mode chez les femmes et en général évolue, elle innove et crée continuellement de nouvelles tendances. Cependant, il est intéressant de constater que beaucoup de tendances voient le jour sur le marché des femmes enceintes. En effet, inutile de renoncer à porter des robes fashion pendant 9 mois, les stylistes et enseignes de mode créent aussi des vêtements pour les femmes attendant un heureux événement. Même enceinte, les femmes ont besoin, ne serait-ce que dans un contexte professionnel, d’avoir une belle allure et de rester attirante. Beaucoup de marques ouvrent désormais la porte à ces femmes. Elles bénéficient d’une large variété de vêtements conçus spécialement pour elles. La mode pour les femmes enceintes possède ses propres codes, ses propres tendances, voici quelques éléments qui pourront peut-être aider les futures mamans qui se cachent parmi vous à mieux envisager cette période de leur vie.

Les tendances pour les femmes enceintes

Si vous aimez porter des robes longues, la grossesse ne devrait pas vous en empêcher. Les robes maxi vous conviendront si vous cherchez quelque chose de confortable. Elles s’adapteront aux silhouettes de chacune. Une couleur vive pour les plus affirmées d’entre vous ou bien un coloris et des imprimés plus discrets pour détourner l’attention de votre ventre rebondi. Concernant les hauts, il existe des t-shirts ou des chemisiers adaptés. Les pulls à cols boules ou ronds sont idéals. Les jeans sont les meilleurs amis des femmes enceintes, particulièrement ceux de marques et qui sont spécialement conçus pour la période de grossesse. Ces jeans sont étirables au niveau de la taille pour apporter plus de confort durant les premiers mois. Mettez une tunique par-dessus pour obtenir un look stylé. Pour les tuniques également, cherchez des modèles fabriqués avec des tissus élastiques qui pourront épouser parfaitement les formes de votre corps. Les formes asymétriques et les manches à volants permettront également d’amincir votre silhouette et de vous mettre en valeur. Et surtout, n’oubliez pas d’accessoiriser afin d’égayer votre tenue et votre garde-robe. Beaucoup de femmes choisissent par exemple de porter des ceintures en dessous de leur ventre pour donner une touche de style supplémentaire. Une simple écharpe ou un foulard feront davantage ressortir votre tunique. N’hésitez pas à porter des bagues et des bracelets pour mettre l’accent sur vos mains. L’avantage des accessoires, c’est que vous pouvez utiliser ceux que vous aviez déjà et que vous pourrez continuer de porter ceux achetés pendant votre grossesse.

Il est donc tout à fait possible de passer vos 9 mois de grossesses sans pour autant tirer un trait sur toute notion de style. Il y a par exemple la marque Envie De Fraise qui possède une large gamme de vêtements pour les femmes enceintes à des prix abordables.