La restauration d’entreprise laisse place aux plateaux-repas

La livraison de plateaux-repas en entreprise est un marché en plein essor. Face à la concurrence des livreurs de sushis et des restaurateurs, les traiteurs doivent se démarquer. Les plateaux-repas gastronomiques de qualité conviennent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Manger mieux grâce à la livraison de repas

Manger sainement et de manière équilibrée est devenu la préoccupation de chaque foyer. Les ménagères ont donc décidé de cuisiner à nouveau des mets faits-maison pour toute la famille. Toutefois, le temps manque pour préparer un repas juste avant de partir et il n’est pas aisé de le réchauffer au bureau. Produits bio et recettes de grands chefs sont tendances alors les entrepreneurs deviennent les fidèles clients des traiteurs pour répondre aux besoins de leurs employés. En effet, la livraison repas est un service incontournable pour le bien-être au travail. Les traiteurs s’approvisionnent auprès des producteurs locaux pour acheter des ingrédients frais et de qualité. En limitant les intermédiaires, ils obtiennent ainsi des matières premières moins chères pour élaborer leurs recettes. À un prix de revient correct, les mets ravissent les gourmets et leur livraison simplifie la vie en entreprise. Dans une démarche responsable, certains traiteurs n’hésitent pas à offrir des coffrets biodégradables.

Le plateau-repas sur mesure : un gain de temps et d’énergie

Lors de journées chargées, il faut se consacrer une pause pour déjeuner correctement afin d’être productif l’après-midi. Pour satisfaire leurs cadres, les dirigeants n’hésitent pas à se tourner vers les traiteurs pour la livraison de repas gastronomiques. Les mets se veulent à la fois goûteux et équilibrés sur le plan nutritionnel. Il est également possible de manger des aliments végétariens, sans gluten ou sans lactose. Par ailleurs, les employés ne perdent pas de temps à faire la queue dans une brasserie ou à trouver une table libre dans un fast-food. Les patrons fixent donc un montant à leurs cadres qui commandent directement leur plateau-repas sur internet. Par la même occasion, ils précisent leur souhait en matière de cuisson ainsi que l’horaire de livraison. Dans certaines sociétés ou cabinets d’avocats, les dirigeants font, également, appel à des traiteurs pour livrer des plateaux-repas à leurs collaborateurs, lors de réunions en soirée. Les spécialistes se distinguent, quant à, leur réactivité et leur flexibilité. Pour le côté pratique, les entreprises reçoivent une seule facture pour l’ensemble des repas consommés dans le mois.

La pause déjeuner : une ambiance conviviale au bureau

Pour la majeure partie des salariés, il n’est plus question d’avaler n’importe quoi devant son ordinateur à savoir, les sandwichs et les pizzas. Les restaurants français ou étrangers, quant à eux, proposent aussi des plats libanais, exotiques ou indiens et la liste n’est pas exhaustive. D’autre part, certains collaborateurs préfèrent déjeuner avec leurs collègues afin de se détendre et de créer des liens. Il est aussi possible de partager des repas avec les clients tout en restant disponibles. Enfin, certains souhaiteront préserver l’environnement en choisissant un plateau-repas accompagné de couverts adéquats.