Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits a un double objectif : la réduction de vos mensualités grâce à un allongement de la durée du crédit ou une diminution du coût de vos crédits par le biais d’une augmentation de vos mensualités. Son fonctionnement est très simple: tous vos crédits contractés sont regroupés en un seul, c’est la raison pour laquelle le rachat de crédits est parfois appelé restructuration d’emprunts ou regroupement de dettes. L’intérêt du rachat pour l’emprunteur est de passer d’un certain nombre de crédits à un seul et unique crédit. Les avantages de cette formule sont nombreux : contrat unique, taux d’intérêt unique et surtout un interlocuteur unique qui connaît l’intégralité du dossier. Le regroupement de dette vous permet de renégocier le montant des mensualités ainsi que la durée du crédit.

Qui peut bénéficier du rachat de crédits ?

De nombreuses personnes peuvent être concernées par le rachat de crédits. Toute personne voyant ses revenus diminuer, toute personne ayant un nombre de crédits trop importants et qui ne peuvent plus faire face, ou enfin toute personne cherchant à restructurer ses emprunts dans le but de se constituer un capital en allégeant sa charge de remboursement mensuelle.

Quels sont les avantages du rachat de crédits

Les avantages du rachat de crédits sont nombreux: réduction du montant des mensualités, augmentation du pouvoir d’achat, baisse du taux d’endettement, rééquilibrage de son budget après une baisse de revenus, etc.. Dans certains cas plus extrêmes, le rachat de crédits permet d’éviter d’avoir à passer devant la commission de surendettement.

Le rachat de crédits s’il permet de réduire les mensualités, augmente le nombre de ces remboursements dans la durée. En toute transparence, votre dette est plus importante mais sur une plus longue durée, ce qui vous permet d’envisager le quotidien beaucoup plus sereinement.

Le rachat de crédits en cas de surendettement

Votre taux d’endettement est très élevé, vous êtes sans cesse à la limite et vous souhaitez regrouper vos crédits afin d’éviter de passer devant une commission de surendettement. Un trop grand nombre d’emprunts et des revenus qui n’augmentent pas vous empêchent de payer vos mensualités et d’envisager l’avenir sereinement.

Le rachat de crédits peut être la solution à ces problèmes. En réduisant le montant de vos mensualités vous assainissez votre situation financière et pouvez gérer vos crédits avec un interlocuteur unique. Vous trouverez sur le web, des sites qui proposent des classements d’assurance vie.

Le rachat crédits, comme solution de financement

Vous n’êtes pas en situation de surendettement mais, avec la crise, vous devez de plus en plus souvent repousser vos achats et vous ne pouvez plus vous faire plaisir autant qu’avant ou aider vos proches financièrement.

Le rachat de crédit en réduisant le montant de vos mensualités vous permet de dégager un excédent de revenus qui vous permettra de vivre plus confortablement sans avoir à compter le moindre euro. Vous décidez des crédits vous souhaitez regrouper afin que les prêts et crédits avantageux pour vous (PTZ,…) le restent!