Quelques conseils pour bien préparer son séjour sur l’Île Maurice

L’Île Maurice est certes une petite île située en plein océan Indien, mais elle peut être considérée comme une grande destination du fait des nombreux attraits qu’elle possède. Ce n’est pas un hasard si de nombreux couples choisissent d’y séjourner pendant leur lune de miel. Toutefois, avant de faire votre valise pour la perle de l’océan Indien, il convient de prendre en compte les quelques conseils ci-dessous afin de mieux préparer votre voyage. Ils s’intéresseront surtout aux meilleures activités à faire et aux moyens de se déplacer sur l’île.

Penser aux meilleures activités pour mieux préparer son voyage à Maurice

Lorsque vous visitez la perle de l’océan Indien, vous aurez un large choix quant aux activités auxquelles vous pourrez vous adonner. C’est ce qui s’appelle sans doute avoir l’embarras du choix et il pourrait arriver que vous ne sachiez plus où donner de la tête, tant les possibilités sont nombreuses. L’une des plus importantes astuces pour bien préparer son séjour à l’ile Maurice est donc d’établir une liste des meilleures activités à y faire. Voici quelques suggestions :

  • Profiter du soleil et de la mer sur de très belles plages

Maurice est connue pour ses longues étendues de sable blanc bordées par les eaux turquoise de l’océan Indien. Selon vos envies, vous y trouverez différents types de plages. Certaines d’entre elles telles que La Cuvette, Flic en Flac, ou encore Tamarin sont très touristiques et équipées des meilleurs installations et services pour les stations balnéaires. D’autres conviennent mieux aux activités nautiques comme le surf, le kitesurf, la planche à voile, etc. Cela est le cas, par exemple, de la Pointe du Morne ou de Rivière des Galets. Pour vos envies de tranquillités, vous pouvez entre autres vous diriger vers La Cambuse, ou Pereybère, ou encore Poste Lafayette.

  • Découvrir la culture culinaire du pays

Bien évidemment, visiter l’Île Maurice vous offre aussi la chance de goûter à ses spécialités gastronomiques. La cuisine mauricienne est à la fois succulente et variée, et reflète l’aspect multiculturel du pays. Vous pourrez notamment y savourer différents mets d’origine indienne, mais préparée « à la sauce » mauricienne. Ne manquez pas également de déguster ses plats créoles traditionnels. Vos papilles ne pourront que se réjouir grâce aux mille et une saveurs de l’Île Maurice.

Quid des moyens de transport disponibles pour explorer les terres mauriciennes ?

Pour explorer le territoire mauricien, vous pouvez faire comme la plupart des habitants en utilisant le bus. Dans le pays, ce moyen de transport a l’avantage d’être non seulement économique, mais également développé. Ainsi, le réseau de bus mauricien couvre pratiquement toute l’île. Ce qui vous permet d’atteindre même les petits villages reculés. Cependant, si vous voulez faire l’expérience du bus mauricien, il vous est conseillé de réserver vos trajets, afin de vous assurer d’avoir une place. En effet, ce moyen de transport est bien souvent bondé.

Bien sûr, vous avez aussi la possibilité d’opter pour la location d’une voiture ou d’un scooter. Cela vous donnera la chance de vous déplacer de façon indépendante. De plus, ce ne sont pas les agences de location qui y manquent. Une journée de location d’un scooter coute aux environs de 15 euros, tandis que la voiture vous fera débourser aux alentours de 30 euros. Quant au taxi, vous devez généralement dépenser environ 25 euros pour un itinéraire moyen. Toutefois, ce prix peut monter jusqu’à 80 euros, si vous réservez le taxi pour toute la journée. En passant, si le courant passe très bien, il y a de fortes chances que votre chauffeur joue le rôle de guide tout au long de vos trajets.