Quelques conseils pour améliorer son score au TOEFL

Qu’est-ce que le TOEFL ?

Pour commencer, rappelons à tous ce qu’est le Test Of English as a Foreign Language (TOEFL). Il s’agit d’un test reconnu à un niveau international qui permet d’évaluer le niveau d’anglais d’un candidat dont l’anglais n’est pas langue maternelle. Il est privilégié par les universités anglaises, américaines ou encore canadiennes qui le demandent à leurs étudiants car il a l’avantage d’être très complet : questions sur la compréhension écrite et orale et sur l’expression écrite et orale. Alors comment mettre toutes les chances de son côté pour avoir un bon score ?

Lire fréquemment

Un des conseils les plus utiles pour votre progression est de lire encore et encore et de préférence des livres qui vous passionnent. Vous pouvez très bien choisir de relire des livres que vous aviez déjà lus en français et que vous avez adoré. Vous assimilerez le vocabulaire beaucoup plus vite et avec plaisir. Relevez les mots qui vous posent problème et vérifiez ensuite leur sens dans un dictionnaire.

Remettre en contexte ce qui a été appris

Même si vous n’êtes pas amené à évoluer dans un contexte qui vous permet de parler anglais ou de côtoyer des personnes de langue maternelle anglaise, il ne tient qu’à vous d’utiliser du vocabulaire au quotidien. Vous pouvez par exemple vous demandez comment vous diriez telle ou telle chose ou tout simplement discuter sur des forums dont la langue est l’anglais. En outre, si vous êtes passionné de jeux vidéo en réseau, l’anglais est la langue qui unit tous les joueurs du monde entier !

Se faire plaisir

Pour apprendre plus aisément, la notion de plaisir est très importante. Pour ce faire, il s’agit de vous récompenser à chaque étape franchie, mais aussi d’orienter votre apprentissage vers des éléments que vous aimez. Les séries, les films, la musique, l’art, la lecture, ou toute autre passion peut vous entrainer dans la langue de Shakespeare, alors foncez !