Quelques astuces pour voyager moins cher

Il existe tout un tas d’astuces qui peuvent vous faire économiser quelques euros, encore faut-il les connaitre ! Vous cherchez des bons plans qui peuvent réellement vous être utiles, et que vous désespérez de ne pas en trouver ? Nous allons faire la lumière pour vous sur des choses simples, auxquelles on ne pense pas forcément, mais qui jouent pourtant sur l’addition finale ! Qu’il s’agisse de vacances en solo ou en famille, vous pouvez aller d’un point A à un point B sans dépenser une fortune.

Jeter un œil aux vols de dernière minute

Avant toute chose, inscrivez-vous aux newsletters des différents sites de réservation de vols pour recevoir toutes les actualités, les bons plans et les promotions. De plus, surveillez avec attention les offres de dernière minute, ce sont elles qui peuvent vous faire réaliser de très grosses économies. En effet, à quelques jours ou à quelques heures du départ, les compagnies aériennes bradent les prix des dernières places pour ne partir avec aucun siège vide. Cette technique demande un peu de flexibilité en termes de date, mais peut néanmoins vous permettre de découvrir des destinations auxquelles vous n’avez même jamais pensé.

Bien choisir son hôtel

Si vous voulez être sûr de choisir un bon hôtel, avec un bon rapport qualité-prix, ne tombez pas dans le piège de choisir ceux se situant tout près de l’aéroport ou au cœur du centre-ville. Bien souvent, on choisit le lieu de l’hôtel au plus près du lieu de départ (gare ou aéroport), or c’est le meilleur moyen de payer le prix fort pour des prestations pas nécessairement plus qualitatives qu’avec d’autres hôtels. Miser plutôt sur un hôtel un peu plus excentré pour bénéficier de tarifs plus avantageux. Pensez aussi à loger chez des particuliers, en allant regarder sur des sites tels qu’Airbnb qui peuvent parfois cacher de vrais bons plans.

Louer une voiture

Cela peut vous sembler étonnant, et pourtant. Dans certaines villes comme Londres par exemple, les transports en commun sont excessivement chers, surtout si on est plusieurs. De même, le taxi peut vite devenir un vrai gouffre financier en vacances. L’avantage, c’est que vous êtes mobile et libre de vos déplacements. De plus, si vous avez choisi un hôtel en proche banlieue ou qui n’est pas au cœur du centre-ville, vous n’êtes pas pénalisé bien au contraire. Vous pourrez par ailleurs en profiter pour faire des balades et ainsi vous éloigner des coins les plus touristiques.

Ne pas se ruiner pour partir en vacances, c’est possible. Il faut prendre son temps, étudier toutes les possibilités et surtout être un minimum souple sur la destination ou les dates. Internet est votre meilleur allié pour dénicher les meilleurs plans !