Pourquoi acheter un bon cadeau en ligne ?

Les cartes cadeau sont apparues il y a une dizaine d’années aux Etats-Unis. Elles remplacent aujourd’hui les chèques cadeau.

Si vous faites des achats sur Internet, alors les offres promotionnelles des magasins ne vous sont pas étrangères. Diverses boutiques proposent des chèques et bons qui permettent d’obtenir des ristournes sur plusieurs de leurs produits. Avec un bon cadeau, il est en général possible d’acheter un article 3 à 10 % moins cher que son prix initial. Une réduction qui n’est pas négligeable, surtout si vous êtes un acheteur compulsif. Il y a néanmoins quelques petites astuces utiles à connaître pour profiter pleinement de ces opportunités.

 

carte cadeau galeries lafayettes

Achetez vos bons cadeaux au même endroit : une seule adresse, Internet

Faire le tour de chaque magasin pour trouver un bon cadeau est une stratégie contre-productive. Et c’est virtuellement irréalisable. Il est plutôt recommandé d’acheter tous vos chèques cadeaux au même endroit, comme chez Placedescardes.fr. Une fois que vous avez recensé les plateformes sur lesquelles vous faites souvent des achats, trouvez un site qui vend des bons pour ces magasins. Vous pourrez faire entre 25 et 35 % sur certaines plateformes (même la valeur de la réduction en magasin ne change pas). Les boutiques partenaires de ces sites sont nombreuses. Mode homme et femme, sport, restauration, ameublement général, bureautique et bien plus. Vous pouvez également vendre vos bons.

Vendre un bon cadeau, c’est facile et sûr

Avez-vous sans le vouloir accumulé une quantité impressionnante de chèques, bon cadeau, code promo ? Sachez que certaines plateformes les rachètent à un prix acceptable (partant généralement d’un minimum de 25€). C’est pour vous l’occasion de faire un bénéfice en vendant les offres que vous ne pensez pas utiliser. La majorité des plateformes sont fiables et garantissent leurs bons. Il n’y a donc aucun risque si vous comptez faire des transactions dans ce domaine.

Les offres promotionnelles des magasins sont nombreuses. Plutôt que d’essayer de courir les magasins pour en profiter, installez-vous convenablement devant votre ordinateur et faites votre choix parmi des milliers d’offres. Les bons acquis en ligne sont utilisables aussi bien sur le web que dans les magasins. Après avoir sélectionné les bons qui vous intéressent, vous les recevrez généralement sous un délai de 24 heures.