Partir en voyage en Inde : 2 excellentes raisons de préparer vos valises

L’Inde est une destination touristique parmi les plus prisées grâce à ses attractions qui séduisent les voyageurs du monde entier. Il faut dire que bon nombre de sites d’intérêts indiens aussi bien sur le plan culturel, historique que naturel fascinent les touristes.

Plusieurs d’entre eux sont en l’occurrence mondialement célèbres, qui valent la peine de préparer votre valise pour visiter l’Inde et ainsi les découvrir. Justement, voici quelques-uns des incontournables sur l’immense territoire indien qui pourraient vous inciter planifier votre prochain séjour en Inde.

Des monuments exceptionnels témoignant du riche patrimoine culturel et historique indien à voir

De part et d’autre du territoire indien se trouve une pléthore de monuments d’exception qui témoignent de la richesse du patrimoine culturel et historique de ce pays.

Quelques-uns d’entre eux figurent d’ailleurs parmi les principales attractions touristiques indiennes. Ainsi, lors de votre voyage en Inde, vous aurez la chance de partir à leur découverte. À l’exemple du célèbre Tāj Mahal situé dans la ville d’Agra qui est l’un des monuments emblématiques du pays.

Si vous passez par Jaipur, cette ville indienne

Une étape de choix pour ses monuments historiques et culturels en excellent état de conservation. Comme le fameux palais des vents, le Fort d’Amber, le City Palace, etc. Dans l’optique où vous passeriez par New Delhi, il ne faut pas non plus manquer la découverte de la fameuse porte de l’Inde. Par ailleurs, le célèbre Fort rouge figure parmi les principales attractions touristiques de la ville à inclure dans votre programme.

C’est aussi le cas par exemple de la tombe de Humayun, tout comme le minaret Qûtb Minâr. Sans oublier l’impressionnant temple du Lotus, une des constructions modernes indiennes qui mérite indéniablement une visite.

En parlant justement de nouvelles constructions en Inde, le pays vient récemment d’inaugurer l’année dernière une gigantesque statue de presque 250 m de hauteur. Il s’agit de la statue de l’Unité qui se trouve dans l’État du Gujarat. Elle est à l’effigie de l’un des illustres personnages indiens originaires de cet État de l’Inde, Sardar Vallabhbhai Patel.

Des parcs et des réserves naturelles d’exception à visiter lors d’un séjour en Inde

À part les sites d’intérêts culturels et historiques indiens, Mère Nature a également doté ce pays de plusieurs parcs et de réserves naturelles d’exception.

Voyager en Inde vous permettra bien évidemment de les visiter.

Ainsi, au cours de votre séjour, le parc national de Kaziranga situé dans l’État d’Assam est incontournable. En effet, ce dernier est particulièrement prisé pour l’importante biodiversité qu’il abrite. Avec une concentration importante de rhinocéros unicornes, ainsi que des tigres par exemple.

Ce n’est pas alors étonnant s’il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. De plus, ce parc est classé comme ZICO ou Zone importante pour la conservation des oiseaux. Mais il existe d’autres sites naturels à découvrir sur l’immense territoire indien à l’instar du parc national Jim Cobertt situé dans l’État de Uttarakhand.

Ce dernier est notamment réputé pour son programme visant à assurer la protection des Tigres du Bengale. Il en est de même pour le parc national de Ranthambore qui se trouve dans l’État du Rajasthan. Qui plus est, vous aurez l’occasion de visiter le fort de Ranthambore situé dans ce parc faisant partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.