oyage au Kenya, un excellent choix pour un séjour familial

Le Kenya est une fascinante destination d’Afrique de l’Est. Cette région se découvre, en solo, en amoureux, en groupe ou encore en famille. C’est ainsi l’endroit à ne pas manquer pour profiter des vacances inoubliables avec ses enfants.

L’exploration de ses parcs nationaux et réserves naturelles est l’une des activités principales à faire sur place. Cela étant dit, le Kenya possède de nombreux atouts pour faire plaisir aux adeptes de safari et d’aventures en plein air. Dans l’ensemble, c’est l’adresse parfaite pour tenter une expérience sensationnelle avec ses proches.

Parcourir en famille le majestueux parc national du Masaï Mara

Couvrant une superficie à peu près 1 500 km², le parc national du Masaï Mara est tout simplement exceptionnel. Ce site naturel est à explorer absolument avec sa famille, notamment ses enfants. Il promet à ses visiteurs un dépaysement total.

En s’y déplaçant entre juillet et octobre, les aventuriers auront le privilège d’assister à la grande migration animalière au monde. Tout au long de cette transhumance, ils seront sans aucun doute émerveillés par l’immensité des troupeaux d’animaux sauvages.

Ces derniers sont composés de chevaux, de gazelles, de gnous ainsi que de zèbres. La principale raison de leur déplacement est la recherche d’un nouveau pâturage durant une certaine saison. En effet, ces hordes d’herbivores quittent les plaines arides du Serengeti pour retrouver un fourrage plus abondant dans le parc du Masaï Mara.

S’attarder au cœur de la capitale du Kenya, Nairobi

La capitale kenyane, Nairobi, est une charmante ville touristique qui vaut vraiment le détour le temps d’un voyage au Kenya. Elle constitue une étape immanquable lors d’un séjour familial à travers cette contrée africaine. Cette métropole abrite plus de trois millions d’habitants et reste prête pour accueillir les visiteurs souhaitant vivre une expérience inoubliable.

À vrai dire, elle dispose de quelques quartiers bien animés qui proposent aux touristes des activités inattendues. Parmi les lieux à privilégier durant la visite de cette municipalité figure le fameux David Sheldrick Wildlife Trust.

C’est un site d’orphelinat servant de refuge aux animaux qui sont victimes du braconnage, comme les rhinocéros et les éléphants.

Toujours dans le cadre d’un voyage avec ses enfants, une virée au Girafe Center est de mise. À l’intérieur de ce parc, les petits auront l’opportunité de caresser les girafes et peuvent même leur donner à manger.

Le mont Kenya, un paradis pour les adeptes du trekking

Les familles en quête de vacances sportives n’hésiteront pas une seconde à mettre le cap lors qu’il s’agit d’explorer le mont Kenya. Niché au milieu d’un parc national éponyme, ce massif montagneux est le deuxième plus haut sommet du continent africain.

Il culmine en effet à une altitude dépassant les 5 100 m. Cet atout lui permet d’être un endroit par excellence pour faire du trek. C’est la principale activité à faire sur place pour découvrir la beauté du paysage.

Durant cette escapade familiale en pleine montagne, on peut contempler des plantations de café, de maïs et des rizières. En escaladant le mont Kenya, l’observation des mammifères tels que le singe et le daman du Cap marque aussi l’esprit.