Organiser des cocktails d’entreprise en toute convivialité

Que ce soit pour fêter l’arrivée d’un nouveau dirigeant, le lancement d’un nouveau produit ou la réussite d’un projet, les cocktails d’entreprise sont désormais incontournables pour marquer tout événement important pour les collaborateurs. Au lieu de choisir le traditionnel repas assis, la majorité des décideurs d’entreprise optent pour une solution dynamique et plus conviviale qui leur permette de mettre en relief leur événement.


Quels que soient le lieu d’organisation du projet et la nature de l’événement, un cocktail d’entreprise nécessite toujours d’avoir un bon allié qui saura émerveiller les convives à travers une animation cuisine irréprochable. L’intervention d’un bon traiteur aura donc un impact positif qui assurera la qualité de vos prestations culinaires tout en vous laissant du temps pour vous occuper de l’accueil de vos invités. Retrouvez ci-dessous un tour d’horizon sur les informations que vous devez savoir avant de contacter un traiteur.

Comment organiser votre événement ?

En principe, un cocktail d’entreprise est défini selon une thématique qui détermine le choix des prestations culinaires. Votre traiteur va probablement vous proposer des suggestions de menus pour chacune des phases de prestations : pièces froides, pièces chaudes, pièces sucrées, pièces salées, atelier, etc. Dans tous les cas, le traiteur événementiel (comme roomSaveurs) n’oubliera pas qu’un cocktail, c’est surtout un instant privilégié durant lequel vous réunirez les acteurs de votre réseau d’entreprise (clients, collaborateurs et partenaires) autour d’un objectif commun. Il peut vous accompagner dans toutes les phases d’organisation de votre cocktail : recherche d’un espace, choix des animations festives, etc.

Mais à quel prix ?

Côté prix, la facturation d’un cocktail d’entreprise est déterminée par plusieurs données que vous devrez discuter avec votre traiteur. Ce dernier tiendra compte de tous vos besoins et des contraintes liées à votre événement. La quantité de plats qui seront servis dépendra en partie du nombre de vos convives, du timing de votre événement et de la thématique que vous voulez faire ressortir. Mais le prix de la prestation sera aussi fortement lié au choix des boissons qui seront sélectionnées en fonction de la thématique. Dès le début des préparatifs de votre projet, parlez de vos inspirations à votre traiteur événementiel qui saura tenir compte de vos besoins et établir le devis correspondant.