Opter pour un séjour à la carte pour visiter la Thaïlande

Le pays du sourire promet dépaysement et découverte tant sa nature est riche. Dans ces quelques lignes, laissons-nous surprendre par tant de merveille que nous font voir ce pays.

La Thaïlande est connue pour la variété et la beauté de ses paysages. À cela s’ajoutent ses quelque 30 000 temples et statues qui confirment pratiquement la croyance de ses locaux en Bouddha. D’ailleurs, le sens de l’accueil ainsi que la convivialité des Thaïlandais contribuent également à la réussite d’un séjour sur place. De Bangkok au Triangle d’Or en passant par Krabi, les aventures au pays du sourire ne cessent de surprendre les voyageurs.

Les immanquables de la Thaïlande en un seul voyage

On aime la Thaïlande pour ses multiples facettes. Sa capitale Bangkok est une ville trépidante qui constitue un excellent point de départ quelle que soit la destination choisie. Malgré son caractère trop bruyant, elle recèle bien des secrets et des trésors qui valent vraiment le détour. Tout au long de cette découverte, les visiteurs ne manqueront pas ainsi de faire un tour du côté de WatPhraKaew ou bien au Palais Royal.

Au passage, une halte devant le Bouddha couché du temple WatPho garantit un moment impérissable. Si on est à la recherche d’un endroit idyllique pour s’évader avec son amoureux, le choix est multiple entre les îles thaïlandaises. Ces dernières se trouvent au sud du pays et ont chacune leur particularité. Celles de Koh Tao, KohPhangan et Koh Samui figurent parmi les plus convoitées pour profiter de multiples activités balnéaires.

Krabi et ses centaines d’îles paradisiaques

Géographiquement, Krabi se situe sur la côte ouest du sud de la Thaïlande. La province de Krabi est une adresse incontournable pour réussir ses vacances en Thaïlande. Pour la découvrir, rien de mieux que d’opter pour un séjour à la carte pour une meilleure exploration de chacune de ses îles. À tire d’information, Krabi compte à elle seule environ 150 îles de rêves pratiquement dédiées aux amateurs de farniente et de plages de sable fin.

Parmi elles, on peut citer la magnifique Koh Lanta, spécialement décorée par un littoral de sable blanc aux eaux cristallines. Ici, les passionnés de la nature auront l’occasion de faire une halte dans les parcs nationaux de KhaoPhanomBencha et de ThanBokkhorani. Dans ce décor naturel de forêts hérissées de pitons karstiques, Krabi reste une petite ville de pêcheurs à la fois charmante et paisible qui vaut bien le détour.

Satun, pour une escapade placée sous le signe de la nature

La Satun, elle se situe dans le sud du pays. La région de Satun constitue une étape incontournable pour les amoureux de la nature thaïlandaise et d’espaces vierges. Elle est également l’endroit rêvé pour explorer les trésors marins de Tarutao. Grâce à son magnifique parc Thaie Ban, les vacanciers auront le privilège de s’aventurer dans la jungle pendant quelques jours.

À l’intérieur de cette réserve, les visiteurs auront le privilège de s’évader au cœur d’une nature des plus anciennes et des plus sauvages du pays. D’ailleurs, à travers cette végétation luxuriante, on observera une grande variété d’espèces végétales et animales. Pour information, ce parc est le dernier vestige de l’immense forêt qui couvrait autrefois la péninsule. Il abrite les derniers Sakais, une minorité ethnique qui trouve refuge dans ce milieu naturel.

A quel moment prendre son envol pour partir en Thaïlande ?

Avant de faire ses valises et partir pour la Thaïlande, c’est très important de se préparer. Il est primordial par exemple de savoir, quel serait le moment propice pour son départ. Mais aussi, la météo restera t’elle clémente afin que le voyage se passe à merveille ?

Il est donc à noté que de décembre à mars, les températures y sont agréables. Le ciel offre un vu dégagé, c’est le moment idéal. Le thermomètre affiche le plus haut degré des températures en avril-mai, on y sent une forte chaleur désagréable. Le mois de septembre jusqu’à fin octobre, c’est la saison de la pluie et cette dernière se fait beaucoup durant cette période.

Lorsque nous programmons un voyage dans un pays quelconque, il est toujours à considérer ses périodes de forte affluence. Pour la Thaïlande, la fréquentation la plus forte est entre mi-novembre et mi-février. Ainsi, ceux qui aiment se fondre dans la masse choisiront cette période. Par contre, ceux qui préfèrent la tranquillité, optera pour le mois de mai et juin.

Les événements à venir en Thaïlande

Il est à préciser que la Thaïlande organise souvent des festivals.  Ces événements sont à  ne pas rater lors de son passage dans le pays.  Que ce soit pour des fêtes bouddhistes qui se déroulent durant les jours féries, ils honorent également les dates pour célébrer le Roi et la Reine. Pour ceux qui adorent assister à des fêtes locales, chaque ville a son ou ses événements et ces derniers en seront gâtés.

Il n’est pas possible de citer ici toutes les manifestations qui vont avoir lieu au Royaume de Siam, par ailleurs, nombreux sont les sites qui donnent des informations pratiques sur ces événements.