Mettre l’ambiance dans une soirée avec un dj dématerialisé

Soondy.com : Ma découverte du DJ 2.0

Quoi de mieux pour électriser l’atmosphère d’une soirée que de faire appel à un DJ ? Lors de la préparation de ma grande soirée d’anniversaire pour mes 30 ans, la question de l’ambiance musicale s’est rapidement posée car c’est elle qui conditionne pour beaucoup la réussite (ou l’échec) d’une soirée. Après plusieurs recherches infructueuses sur internet, je suis tombé sur le site www.soondy.com où j’ai découvert, perplexe, la possibilité de louer un DJ dématérialisé. Le principe est d’une simplicité enfantine : le DJ est présent via une webcam et il est possible d’interagir avec lui tout au long de la durée de sa prestation, par exemple en lui demandant de passer une chanson particulière.

Mettre de l’ambiance dans une soirée : Un vrai métier

Outre le fait que le concept m’a séduit immédiatement, j’ai été également très sensible au fait que ce type de service représentait un coût bien moindre que si je devais faire appel à un DJ physique. Étant serré dans mon budget, j’ai donc décidé de sauter le pas et de m’offrir les services de Soondy. Grand bien m’en a pris ! Deux aspects m’ont particulièrement plus chez ce DJ nouvelle génération. En premier lieu, ce dernier m’a conçu une programmation conforme en tout point à mes goûts musicaux. Je me rappelle les difficultés que j’avais rencontré, lors de soirées précédentes, à concevoir pendant des heures des playlists sans compter les innombrables publicités qui venaient polluer l’ambiance à intervalles réguliers. En second lieu, j’ai vraiment apprécié la grande simplicité pour choisir le style musical de ma soirée, le fait de pouvoir faire ma réservation en seulement quelques clics et de n’avoir, le jour J, seulement qu’à brancher mes enceintes de salon et à me connecter au site : un vrai bonheur.

Soondy : des prestations séduisantes

Ne vivant pas dans un château, je ne disposais pas non plus de la place suffisante pour accueillir un DJ en chair et en os accompagné de l’ensemble de son matériel. Là aussi, le service s’est vraiment présenté comme la meilleure option possible pour moi. Enthousiasmé par ce premier essai réussi, j’ai, par la suite, de nouveau fait appel à aux DJ dématerialisés pour animer une soirée professionnelle cette fois-ci. Outre le fait de pouvoir avoir un grand choix de styles musicaux allant de la House à l’electro en passant par les années 80 ou encore le RnB, le site permet également de sélectionner la durée de la prestation qui peut être de 2, 4 ou encore de 6 heures : de quoi passer un excellent moment entre amis. Soondy joue également la transparence niveau tarif en évitant ainsi la moindre déconvenue. En outre, le site permet de sélectionner le DJ de son choix en ayant accès à de nombreuses informations sur chacun d’eux allant de leurs univers musicaux aux lieux dans lesquels ils se sont illustrés aux platines en passant par leur photo. Pour que la soirée soit mémorable de bout en bout, il est possible d’indiquer ses morceaux favoris, ceux à ne passer sous aucun prétexte ou bien de laisser carte blanche au DJ pour privilégier l’effet de surprise. Cerise sur le gâteau, j’ai même eu l’occasion, tout au long de la soirée, de chatter avec le DJ afin de lui transmettre des demandes particulières qu’il s’est fait un plaisir d’honorer sans délais et sans perturber le moins du monde l’ambiance électrique de la soirée. Pour mes prochaines soirées, je n’aurai pas à chercher bien longtemps le DJ capable de nous faire passer, mes amis et moi, une soirée magique et parfaitement rythmée.