Les adresses à retenir pour un voyage en Argentine

En quête de vacances impressionnantes dans un pays d’Amérique du Sud ? L’Argentine est une destination de choix. Cette magnifique contrée promet des aventures hors du commun en famille, en couple ou entre amis à travers de nombreuses activités ludiques et culturelles. Entre autres adresses à ne pas manquer lors d’un voyage en Argentine, Buenos Aires déploie ses mille et une merveilles pour enchanter ses visiteurs. Cette métropole pleine de charme possède une multitude de sites attrayants à découvrir.

Pour arpenter ces lieux, les routards auront la possibilité de s’offrir de belle balade en vélo accompagné d’un guide touristique. Ils pourront admirer l’architecture locale, y compris divers monuments dignes d’intérêt. En rejoignant particulièrement le fameux quartier de Boca, les amateurs d’art trouveront notamment les fantastiques peintures murales de Caminito. Il s’agit d’un musée à ciel ouvert. Par ailleurs, le Plaza de la República, où se tiennent les différents évènements culturels de la ville, vaut absolument le détour. Il abrite l’Obélisque, un emblème important de la cité. Mis à part tout cela, il convient de noter qu’en visitant cette capitale grouillante, les aventuriers seront invités à s’imprégner de l’ambiance du tango argentin dans les milongas.

Découvrir Córdoba, une ville mythique

 

Voyager en Argentine offre aux globe-trotters l’opportunité de découvrir Córdoba, une cité chargée d’histoires. Localisée au centre nord du pays, cette métropole débordante d’activités attire de nombreux aventuriers en quête de se dépayser. Parmi les choses à y privilégier, la promenade à travers les rues pittoresques de la ville est à ne pas oublier afin de s’immerger dans la culture locale. Tout au long de leurs circuits, les bourlingueurs observeront plusieurs édifices aussi fascinants les uns que les autres. Il y a, par exemple, la cathédrale Notre Dame de l’assomption qui reflète la civilisation de la contrée. Celle-ci se particularise par son architecture extérieure lui conférant une qualité d’objet d’art. En se rendant à l’intérieur, les touristes vont s’extasier devant des ornements conçus en feuilles d’or et d’argent. Ceux-ci font de cette bâtisse un trésor unique de la planète. Hormis cela, le musée des Beaux-arts mérite une visite. Abrité par le palais farreira, ce conservatoire propose, entre autres, des expositions permanentes de diverses œuvres artistiques.

 

La vieille ville de San Carlos de Bariloche

 

Tout au long de leurs voyages en Argentine, les globe-trotters pourront s’attarder dans une ancienne ville argentine située au sud-ouest du pays. Il s’agit de San Carlos de Bariloche, une cité fascinante de la province de Rio Negro. Cette localité ne cesse d’attirer de nombreux touristes venant de partout du monde en raison de ses paysages à couper le souffle et de ses vestiges impressionnants. Parmi les activités à y privilégier, la randonnée à travers de beaux reliefs de la région est incontournable. Cette aventure donne accès à l’exploration de somptueuses montagnes et des forêts luxuriantes. Il est également possible de s’offrir des promenades aux bords des lacs et de faire la pêche. En flânant dans la cité, les amateurs d’histoires découvriront beaucoup de sites culturels, dont le musée de la Patagonie. Ce dernier permet de visiter divers stands dédiés à la préhistoire, à l’ethnographie et aux sciences naturelles.