Le choix entre le maquillage permanent et le microblading

Que choisir entre le maquillage permanent et le microblading ?

Le maquillage permanent attire les gens autant que le microblading. Tous les deux mènent vers un seul objectif : mettre en valeur la beauté de la personne. Par contre, il faut bien avouer que les deux procédés se diffèrent sur quelques points. Les éléments cités ci-après vous donnent des indices pour vous aider à choisir.

Différents niveaux d’insertion

Si votre objectif est d’apporter du beau sur votre visage en utilisant un crayon de pigmentation esthétique, alors vous avez le choix entre maquillage permanent ou microblading. Ce n’est pas pour autant que les deux sont similaires. C’est juste qu’ils fonctionnent de la même manière.

En premier lieu, c’est au niveau de l’insertion du pigment que la différence s’installe. Si le microblading se montre être moins élevé en termes de degré d’intégration. C’est, entre autres, à cause de l’outil qui intervient pour la séance. Il s’agit d’une lame qui apporte les éléments nécessaires au niveau de l’épiderme. Le maquillage permanent, quant à lui, fixe les pigments carrément dans l’épiderme.

C’est vraiment important de le savoir puisque l’efficacité du maquillage dépend de la profondeur de l’insertion. Cela conditionne en même temps la quantité du pigment transféré. Il est clair que le maquillage permanent assure une plus longue durée de vie que l’autre.

Un effet naturel pour tous les deux

Les deux méthodes offrent un effet naturel tout au long de leur durée de vie. Mais vous l’aurez compris que le microblading s’efface plus tôt. En plus de cela, le maquillage permanent est plus accentué pendant les premiers jours suivant l’action. Le teint serait ainsi plus foncé. Cependant, vous pouvez être rassurée que la couleur finale soit parfaite malgré cela.

Maquillage permanent, en bref

C’est avec un stylo électronique que le pigment pour le maquillage permanent est introduit. Bien que le résultat ne soit pas définitif, il reste très satisfaisant pendant des années. Il vous permet, ainsi, de vous débarrasser des outils d’entretien des sourcils jusqu’à cinq ans. Cela est sans savoir que toutes les parties stratégiques du visage sont embellies. Le maquillage permanent est capable de modeler un peu l’aspect de ces zones. Cela est sans conséquence sur le bien-être de la peau. Ce type de procédé doit être effectué par un spécialiste. Surtout quand l’effet ne dure pas que quelques jours.

Microblading, en bref

Le microblading assure le même rôle que le maquillage permanent. Il ajoute quelques améliorations sur les parties essentielles du visage, à savoir les lèvres, les sourcils et les yeux. Si tel est l’objectif, la méthode consiste à rendre moins intense l’épaisseur de ces derniers. Mais l’inverse est également valable. Si la première catégorie utilise un crayon spécialisé à cet effet, celle-ci se sert d’une lame qui n’est utilisable qu’une fois. De ce fait, l’esthéticien utilise un outil unique pour chaque séance.

Par contre, son effet est de deux ans maximum. C’est essentiellement ce qui le différencie du maquillage durable. Également, l’intensité de la pigmentation s’affaiblit au fur et à mesure pour cette méthode. Mais la suppression de l’effet ne sera complète qu’au bout du temps prévu.