La fin du calvaire des grandes tailles

En France, 38 % de la population, soit cinq millions de personnes, souffre de surpoids

Quand on est un homme « grande taille », il peut être compliqué de trouver des vêtements qui correspondent à sa morphologie et la mettent en valeur. En effet, nous vivons à l’ère du diktat de la maigreur qui nous impose des proportions correspondant à celles des mannequins qui bombardent les couvertures de magazines de mode.

Parce que les standards de la mode ne conviennent pas à toutes les morphologies, Size-Factory, qui possède des boutiques dans toute la France, s’est développée en marge des podiums, sur le créneau des vêtements grandes tailles. Créée en 2011 par deux entrepreneurs, l’enseigne vendait au début ses produits sur internet mais également dans une petite boutique qui se trouvait dans le treizième arrondissement de Paris. Petit à petit, remportant un succès croissant, cette petite entreprise a évolué et elle compte aujourd’hui neuf magasins à travers la France.

Des tailles sur mesure

« On s’adresse à un public d’hommes grands et forts qui ont actuellement des difficultés à trouver des vêtements de marque correspondant à leur taille. On leur propose une offre unique, avec des tailles que les autres enseignes ne font pas. Par exemple, des vêtements pour des hommes de 1,90 m à 2,15 m », explique le responsable e-commerce et communication de l’enseigne Size-Factory.

À la fois élégants et chics, les vêtements proposés sont spécialement taillés pour correspondre au mieux aux morphologies de la gente masculine plus grande et plus forte que la moyenne. La collection s’est étoffée avec des vêtements de marque mais aussi des pièces dont les prix sont plus abordables, d’entrée-moyenne gamme : « Concernant le style, on se positionne essentiellement sur le sport chic, mais on s’adresse tout aussi bien à des personnes qui désirent acquérir un costume. Notre offre concerne également les actifs qui souhaitent bien s’habiller, de la tête aux pieds », précise le responsbale.

Trouvez votre pull grande taille

Avec l’arrivée de l’hiver, trouver un pull dans lequel on se sent bien au chaud et bien à l’aise et très important et peut changer vos journées. Souvent les personnes plus grandes ou plus corpulentes que la moyenne n’ont d’autres choix que de se tourner vers les boutiques de sport pour refaire leur garde-robe. Aujourd’hui, grâce à Size-Factory, ces hommes ont autant de choix que n’importe quelle autre personne car on le sait, la mode ce n’est pas une question de taille mais de goût et de créativité.