Une journée de travail ordinaire… ou presque !

Dans le cadre de notre enquête « portrait de femmes indépendantes », qui consiste à interviewer des femmes de tout âge et de tout niveau social dans leur milieu de travail, nous rencontrons aujourd’hui Monique, 42 ans, bibliothécaire dans un institut culturel qui nous raconte une journée de travail ordinaire… ou presque !

« La journée commence tôt pour moi ! Même si je ne démarre qu’à 9h30, j’aime bien avoir le temps de me préparer et de prendre mon petit déjeuner sans stress. Ma journée ne commence pas avant d’avoir bu mon café et mangé mon croissant aux amandes. ». Et Monique a ses petites habitudes dans le quartier ! C’est chez son boulanger et ami, dont la boutique se trouve au pied de son immeuble, que Monique achète ses viennoiseries préférées, qui lui permettent de commencer la journée dans la bonne humeur.

« Une fois arrivée au boulot, je salue mes collègues qui travaillent dans les autres services : comptabilité, service des cours, informatique, le moins qu’on puisse dire, c’est que mon environnement de travail est varié, et c’est ce qui me plaît ! ». Commence ensuite le travail à proprement parlé. De 9h30 à 13h, Monique, les yeux rivés sur l’écran de son ordinateur, s’occupe de l’inventaire de la bibliothèque, une mission qui requiert énormément de concentration et d’organisation. Pas question de se tromper dans les commandes qu’elle effectue quotidiennement à ses fournisseurs !

« De 13h à 14h, c’est le moment détente ! Pour être d’attaque jusqu’à 18h, rien de tel qu’un bon repas, équilibré et varié. Problème : il n’y a pas de cantine dans mon institut. Avant j’avais l’habitude de me préparer à manger la veille au soir, mais comme la cuisine n’a jamais été mon fort, mes repas étaient tristes et fades : sandwich jambon salade, boîte de maïs et thon, part de pizza réchauffée au microonde, on ne peut pas dire que ça faisait rêver ! ». Et pourtant, on l’aura compris, Monique est gourmande et aime la bonne nourriture. C’est pourquoi, depuis bientôt quatre mois, elle a trouvé une solution qui a changé ses journées de travail : la livraison d’un bon repas chaud et équilibré directement dans son entreprise ! Et avec Room Saveurs, traiteur spécialisé dans la livraison, aussi bien à domicile qu’au travail, rien de plus facile, elle n’a qu’à choisir ce qui lui fait envie, deux clics et le tour est joué !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer