Homme grande taille : comment s’habiller ?

magasin grande tailleEn un siècle, les hommes ont grandit de 11 cm et les femmes de 8 cm.

On parle souvent des hommes grands en les associant à forts ! Néanmoins, un homme grand peut aussi être mince. Malheureusement, sa mission shopping s’avère bien plus compliquée. Des manches de chemise trop courtes, une chemise trop large, un essayage de pantalon qui ressemble beaucoup plus à un baggy qu’à un pantalon coupe droite…  mettez fin au calvaire, si vous vous reconnaissez et rencontrez ces problèmes-ci ! Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité d’être de nouveau optimiste, quand vous ferez votre shopping.

Conseils pour Messieurs de grande taille

Tout d’abord, pour trouver le vêtement qui convient à votre morphologie, une règle de base : ESSAYER. Les tailles indiquées sur les étiquettes dépendent de la coupe, et plus précisément de la marque. Chaque marque a ses propres mensurations. Prenez donc toujours le temps d’essayer. Cela vous prendra quelques minutes et vous évitera de revenir pour un échange ou remboursement.

Ensuite, n’hésitez pas à retoucher vos vêtements. Des enseignes spécialisées dans la retouche de vêtements existent aujourd’hui, à prix abordable. Néanmoins, quelques magasins proposent même de retoucher les vêtements achetés chez eux gratuitement.

Et enfin, choisissez uniquement des vêtements à votre taille. Inutile d’avaler son ventre pour rentrer dans un pantalon ou prendre une chemise trop grande. Cela ne vous rendra pas élégant ni confortable dans vos vêtements. Prenez des vêtements qui vous taillent parfaitement. Le choix est tellement large de nos jours, que ce soit en boutique ; comme chez Size Factory, magasin spécialisé pour les hommes de grandes tailles, ou alors sur les boutiques en ligne.

Comment éviter l’effet grande perche ?

Il y a plein d’astuces possibles !

Pour éviter cette impression de « grande perche », éloignez-vous surtout des rayures verticales. Les rayures affineront encore plus votre silhouette et vous rendront plus grands. Si vous souhaitez porter des rayures, les rayures horizontales seront parfaites pour vous, contrairement aux hommes forts qui eux devront opter pour l’inverse.

De plus, la veste est votre pièce incontournable. Cette dernière dessinera vos épaules en leur donnant une structure plus imposante. Choisissez aussi une veste cintrée. Les vestes cintrées, contrairement aux idées reçues ne donneront pas l’impression d’une morphologie plus forte. Au contraire, mettez en valeur votre corps, vous pouvez complétement vous le permettre.

 

Les retouches, votre meilleur allié

En vous mettant en tête de trouver un vêtement qui n’a nul besoin de retouches, vous allez attendre bien longtemps. Le mieux serait de faire appel à un retoucheur ou retoucheuse. Ces deniers pourront modifier vos vêtements afin de les rendre parfaitement ajustés. Chez Size Factory, ce service existe, renseignez-vous !