Faire du trekking au Vietnam : quelques sites incontournables

Pour les vacances, si certains préfèrent le farniente, cocktail dans la main au bord de la plage, d’autres osent se lancer le grand défi de partir faire un trek de plusieurs jours en pleine nature. À chacun son rythme ! Si vous aimez l’aventure, la découverte, la nature et le trek, choisissez le Vietnam pour vous adonner à votre activité favorite. Ses paysages variés et sa nature d’une rare beauté en font de cette destination le terrain de jeu par excellence des trekkeurs. Grâce à ces 4 magnifiques sites de trekking du Vietnam, à vous le plaisir de la randonnée dans un cadre grandiose.

Faire du trek à Sapa, dans la province de Lao Cai

Pour votre voyage au Vietnam, rendez-vous au nord du pays, dans la province de Lao Cai, à Sapa. C’est le terrain de jeu parfait pour faire du trekking en pleine nature. Sapa, c’est la porte d’entrée dans un univers de paysages de rizières en terrasse extraordinaires. Faire du trek autour de ce petit village charmant est vraiment touristique. Chaussures, bâtons, sac de randonnée… préparez-vous à vivre une aventure que vous ne risquerez plus d’oublier.

À travers ce parcours, vous allez traverser une nature exceptionnelle, des rizières en terrasse à perte de vue, mais surtout gravir le mont Fansipan de 3 143 m d’altitude.

Partir en randonnée dans le village de Bac Ha

Si vous avez l’âme d’un aventurier, n’hésitez pas à emprunter ce circuit pour partir en randonnée de quelques heures ou de quelques jours en pleine nature. Le bourg de Bac Ha se situe également dans la partie nord du Vietnam, à environ 3 heures de route de Sapa. C’est un véritable paradis pour les mordus de trek en pleine nature. Vous serez surpris de découvrir ses paysages tout en vert. Durant cette longue promenade, vous allez traverser des vallées verdoyantes, des rizières en terrasse, des champs de maïs, des villages charmants et accueillants…

Si vous partez en randonnée de quelques jours, n’hésitez pas à passer les nuits chez les tribus montagnardes afin de découvrir leur culture et goûter à leur spécialité locale.

Ha Giang, une des meilleures places pour faire du trekking

Si vous voulez vraiment goûter aux joies de la randonnée en pleine nature, c’est dans la province de Ha Giang que vous devez vous rendre. Situé au nord du Vietnam, ce circuit vous fera découvrir la beauté exceptionnelle d’une nature sauvage, ainsi que des habitants accueillants. La randonnée se déroule au cœur des paysages somptueux de rizières en terrasse, de chemins sinueux qui mènent à de charmants villages, de massif du haut Song Chay…

Il est bon de savoir que la province de Ha Giang est le domicile de nombreux groupes ethniques, comme le Hmong, le Dzao rouge, le Nung… Lors de votre trek à Ha Giang, n’hésitez pas à vous séjourner chez des habitants pour apprendre un peu plus sur leur culture.

Partir à la découverte de Cao Bang lors d’un trek au Vietnam

Cap maintenant vers le nord-est du Vietnam, à Cao Bang ! Cette destination est située à environ 300 km de Hanoï. Elle attire les trekkeurs grâce à ses extraordinaires paysages de montagnes. C’est le terrain idéal pour faire du trek en pleine nature. Préparez-vous à traverser des montagnes, des chemins sinueux, des villages atypiques, mais surtout des cascades vraiment impressionnantes.

Pour info, la province de Cao Bang abrite près de 36 lacs. Vous ne pouvez les voir que durant la période des pluies. Lors de votre randonnée, profitez de découvrir les célèbres chutes de Ban Gioc qui s’étalent sur une vallée spectaculaire. Ne ratez pas non plus de voir la cave de Ho Chi Minh à Pac Bo, qui a servi de refuge pour les habitants durant la 2e Guerre mondiale.