Enfin des vêtements grande taille de marques pour les hommes !

Une étude sur l’Habillement grande taille Femme et Homme de TNS Worldpanel Fashion montre que le marché des grandes tailles concerne 22 % des foyers acheteurs de vêtements Femme et 39 % pour les vêtements Homme

Pendant des années, les hommes de grande taille ont été troublés par les regrets de trouver des vêtements satisfaisants dans les magasins. Bien souvent les concepteurs et créateurs de vêtements créaient des modèles respectant les tailles moyennes du pays, convenant au final à des corps minces et prétendument fit ; laissant les grandes personnes de taille, avec très peu de modèles de vêtements larges à sélectionner.

tommy hilfinger

Que vous soyez un grand adolescent, un jeune adulte ou un homme vieillissant de grande taille, vous avez surement été concernés : faire des compromis avec l’assortiment modeste que vous offraient les magasins classiques.

Puis les choses ont commencé à bouger. Mais cela s’est d’abord effectué du côté féminin. Certains concepteurs ont renforcé leurs compétences pour créer des robes ou jupes convenant à toutes les tailles pour les femmes. Car on le sait, le corps d’une femme est amené à évoluer, à acquérir différentes formes, à différentes étapes de la vie. Mais quand est-il pour les hommes ? Eux aussi ont droit à la mode, même s’ils n’enfantent pas.

Au début, il y avait très peu de magasins qui jugeaient la question pertinente : quel intérêt de s’intéresser à la clientèle des hommes grands et/ou forts ? Et puis, les magasins ont ouverts les yeux. Ils sont pris conscience de l’existence de cette clientèle qui ne demandaient qu’à avoir du choix. Les enseignes et marchands ont commencé à investir dans la commande massive de vêtements grande taille. Cela a permis de briser le carcan de modèles peu enthousiasmants qu’avaient jusqu’ici les hommes forts.

En 2015, les marques commencent à proposer des vêtements grande taille bien conformes aux normes de la mode. Fini les vieux modèles (avec le style mondain conservateur) qui leur étaient assignés à la vente. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des vêtements à votre taille, conçus selon les dernières tendances.

Mais pour obtenir un véritable choix, nous vous conseillons les boutiques spécialisées dans les vêtements grande taille. Il en pousse de plus en plus. Parmi les plus connues et celles qui proposent des prix intéressants pour des habits de marques, il y a Size Factory.

L’enseigne se fait de plus en plus présente sur le territoire français. A Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, à Paris mais aussi à Rouen et à Toulouse.

Le magasin a passé des partenariats avec des grandes marques (telles que Timberland, Bugatti, Nike Tommy Hilfiger, Cub Jeans Duke Gant Maxfort Modexal North 564, Pionier, …) pour proposer des vêtements à la mode ( costumes, veste, manteaux, jeans, chaussures) et sans excédents de prix à sa clientèle.