Darwin, une belle ville australienne qui regorge d’attraits touristiques uniques

Darwin, la ville la plus au nord du Territoire du Nord. C’est l’une des villes australiennes les plus modernes et multiculturelles. Mais également l’une des plus fascinantes à explorer.

Elle est située sur les rives de la mer de Timor. Découvrir Darwin, c’est découvrir la diversité et la complexité de cette ville : son port, son histoire, son héritage laissé par les traditions aborigènes et les lois pionnières européennes, ses habitants, sa nature intense et luxuriante, ses marchés colorés et animés… Si vous souhaitez en savoir plus, consultez cet article qui aborde les lieux incontournables à visiter à Darwin.

Le Museum and Art Gallery of the Northern Territory pour les amateurs d’histoire

Pour ceux qui veulent découvrir l’histoire naturelle, la culture aborigène et voyager dans l’histoire de la ville de Darwin, le Museum and Art Gallery of the Northern Territory (MAGNT) vous ouvre ses portes. Il se trouve à seulement 4 km du centre-ville,à Fannie Bay. Parmi ses expositions permanentes absolument passionnantes. Il y a une vaste collection qui représente l’art aborigène :

  • Des œuvres provenant de l’Indonésie
  • De la Malaisie et du Timor Oriental.
  • Il y a aussi des galeries dédiées à la géologie (au climat partagé en deux saisons, à la faune) et à la flore du territoire.

On y trouve également des expositions sur le cyclone dévastateur Tracy (durant le Noël 1974), sur les bateaux coulés des îles Pacifiques et sur l’énorme crocodile marin Sweetheart qui sema la terreur il y a longtemps.

Le musée propose une installation multimédia. Elle retrace l’histoire des bombardements aériens des Japonais en 1942, intitulée the Defence of Darwin Experience.

Crocosaurus Cove, un parc animalier en Australie dédié au reptile aquatique

Sachez que la région de Darwin est connue pour abriter la plus grande concentration de salties du monde, les fameux grands crocodiles marins. Lors de votre voyage en Australie vous verrez qu’il s’agit d’un des animaux emblématiques du pays. Pour les observer de la façon la plus proche possible, il est recommandé de venir au Crocosaurus Cove.

Ce parc pour reptile aquatique vous permet d’observer les crocodiles dans leurs aquariums comme si vous visitiez un musée. D’assister également à l’heure du repas donné par les soigneurs. Ne manquez pas de pénétrer dans la cage de verre. Elle sera plongée dans l’un des bassins de ces prédateurs féroces pour un face à face rapproché sans risque. C’est une expérience spectaculaire avec plein de sensations fortes, à faire absolument.

Les Mindil Beach Sunset Markets, un festival pour tous les sens

Le soir venu, aller aux marchés nocturnes de Mindil Beach. Il est situés dans un cadre paisiblement tropical et cosmopolite, au bord de la mer. Très populaire auprès des visiteurs. Mais aussi des habitants locaux, ce lieu vous donnera une bonne vue d’ensemble des attraits de Darwin.

En allant explorer ces marchés, vous apprécierez par exemple:

  • les cocotiers, le style de vie animé
  • le pique-nique sur la plage
  • l’artisanat australien (peintures aborigènes et produits en cuir de crocodile)

Les cuisines indo-asiatique, grecque ou portugaise ; la musique live au son des didgeridoos (instrument à vent de la famille des cuivres). Sans oublier bien sûr le magnifique coucher de soleil sur la mer. À titre d’information, ces marchés n’ont lieu que les jeudis et les dimanches soir, et tout au long de la saison sèche (de mai à octobre).

les cuisines indo-asiatique, grecque ou portugaise ; la musique live au son des didgeridoos (instrument à vent de la famille des cuivres). Sans oublier bien sûr le magnifique coucher de soleil sur la mer. À titre d’information, ces marchés n’ont lieu que les jeudis et les dimanches soir, et tout au long de la saison sèche (de mai à octobre).