Comment porter son poncho l’hiver ?

Le poncho est un vêtement originaire d’Amérique du sud, ample, de forme simple et apprécié par les amateurs de sports de plein-air tout comme par divers peuples montagnards pour la protection qu’il offre contre les intempéries.

Pourquoi opter pour un poncho ?

Le poncho est sans aucun doute l’article de mode qui combine au mieux pratique et esthétique. Plus besoin de s’emmitoufler dans des couches et des couches de pulls superposés. Il est si chaud que vous pouvez vous lover dans votre poncho en portant une simple chemise en dessous. Et pour les plus frileuses, sa forme et sa largeur vous permettent de le porter sur votre manteau. Voilà pour le côté pratique, concernant l’esthétique, le poncho n’a rien à envier aux autres manteaux : qu’il soit noir pour un côté chic et classique, pourvu de motifs aztèques pour donner à votre look un aspect ethnique, ou encore rose et pailleté pour les plus « girly » d’entre vous, le poncho fera le bonheur du plus grand nombre !

Avec quoi porter votre poncho ?

Un des avantages incontestables du poncho, c’est bien qu’on peut le porter avec absolument tout ! Toutes les associations sont possibles et que vous soyez une adepte de robes élégantes et féminines ou de pantalons cigarettes,  votre poncho se mariera à merveille avec tout ce que vous porterez. Idem en ce qui concerne les chaussures : que vous soyez plus baskets, bottes ou ballerines, tout est permis. N’oubliez toutefois pas que si les chaussures plates ont tendance à tasser les plus petites, les bottes à talons allongent vos jambes et ainsi votre silhouette.

Un poncho pour un style rétro !

Vous êtes nostalgique des années 70 ? Mariez votre poncho avec une chemise retro, des boots et un pantalon flare. Et surtout, n’oubliez pas votre sac à franges !

Un poncho pour un style chic et choc !

Votre poncho s’associera à merveille avec une tenue un peu plus chic et féminine, par exemple une petite robe en dentelle et des bottes à talons. Il cassera l’image un peu sévère d’une tenue de soirée et sera du plus bel effet !

Un poncho pour un style rock !

Adepte des vestes en cuir et du look rock-moto ? Et si vous cherchiez à féminiser un peu votre look ? Pour cela rien plus simple, associez un pantalon en cuir avec un poncho que vous personnaliserez par un joli cabas et le tour est joué.

Où trouver un joli poncho ?

Si vous cherchez un joli poncho, rendez-vous chez Bernard Solfin fabrication française spécialisée depuis 1930 dans la confection de vêtements à partir de fibres 100 % naturelles !