Cinq bonnes raisons de vivre à Toulouse

mcs-15

En 2015, Toulouse était la meilleure ville de France pour investir dans l’immobilier

Chaque année Toulouse est mise en avant pour son attractivité et surtout sa colonie d’étudiants. Au vu de l’ensemble de ces sondages, il n’est donc pas surprenant d’apprendre que plus de 46 % des habitants de la ville n’ont toujours pas atteint les trente printemps.

  1. On ne se marche pas sur les pieds

Toulouse est une ville dans laquelle vous êtes certains de ne pas être les uns sur les autres, étant une des villes les plus étendues d’Europe avec ses 450 km2 pour 453 317 habitants à Toulouse, ce qui revient à 453 habitants au kilomètre carré contre en moyenne 920 habitants au kilomètre carré pour les villes de poids démographique comparable.

  1. Des habitants amoureux de sport et de culture

C’est bien connu, Toulouse est la ville des étudiants, c’est d’ailleurs la troisième ville universitaire après Lyon. Cela justifie son nombre énorme de bibliothèques qui s’élève à 53, un nombre bien supérieur à la moyenne européenne, plafonnant à 38 !

Côté sport, si les Toulousains apprécient de courir ou de faire de la bicyclette le long de la Garonne et du Canal du Midi, la ville compte en outre 0,4 piscine pour 10 000 habitants contre 0,2 au plan européen.

  1. Une ville jeune

L’âge moyen des Toulousains est de seulement 34 ans, bien inférieur à la moyenne européenne de 40 ans dans les grandes villes.

  1. La sécurité est au rendez-vous !

D’après une enquête réalisée par l’Insee, Toulouse est l’une des métropoles où le nombre de meurtres est parmi les plus faibles à savoir 0,2 pour 10 000 habitants, contre 0,3 pour l’ensemble des métropoles européennes.

  1. Une ville dynamique

Toulouse est une ville qui bouge et qui figure parmi les pôles d’emploi les plus dynamiques en termes d’activité : le taux d’actifs y est très élevé. si vous vous intéressez à la science et à la technologie, vous trouverez à Toulouse le Centre Spatial du CNES, vous pourrez participez à des visites des installations d’Airbus organisées régulièrement, et les plus jeunes trouveront leur bonheur dans la cité de l’espace. À l’heure de la désindustrialisation de la France, il est important de noter que Toulouse se distingue par un poids très important de l’industrie, avec 13 % des emplois, soit cinq points de plus que la moyenne européenne des villes de taille identique. Pour le reste, l’activité est majoritairement tertiaire ;

 

 

Les atouts de la région de Toulouse ont poussé Maisons côté soleil à développer une activité immobilière, afin d’offrir aux habitants un cadre de vie idyllique. Elle met son professionnalisme et son savoir-faire au service des personnes ayant un projet de construction.