Admirer la beauté de l’archipel des Seychelles lors d’une escapade

Voyager demande une bonne préparation en fonction du pays où l’on souhaite se rendre. Lorsque l’on évoque les Seychelles, l’idée de vacances vient souvent à l’esprit de beaucoup. En général, les vacanciers reviennent satisfaits de leur séjour dans ce pays et ne manquent pas de le recommander. Il faut dire que cela est plutôt inévitable puisque la beauté de cet archipel est indéniable.

Visiter les Seychelles : une promesse de vacances

Les Seychelles semblent être la destination idéale, que cela soit pour une escapade en famille ou entre amis ou encore en solo. En fait, un voyage aux Seychelles est la promesse d’une expérience des plus inoubliables. Destination de vacances par excellence, l’archipel des Seychelles est connu pour la beauté de ses plages. On en trouve certaines qui sont considérées comme les plus belles de la planète. Les plages seychelloises sont caractérisées par leur sable fin bordé par une mer cristalline. Ci et là vous trouverez également de splendides formations rocheuses typiques des paysages seychellois.

Et lorsque l’on parle de plage, on pense généralement à la période estivale. Eh bien, on peut dire qu’aux Seychelles, c’est quasiment l’été toute l’année. Les températures restent aux alentours des 30 °C quel que soit la période pendant laquelle vous choisissez de faire votre visite. Ce qui vous promet un grand nombre d’activités de vacances en plein air. Vous pouvez notamment vous organiser des randonnées à travers ses forêts tropicales, ou bien faire de la plongée sous-marine. D’autres préféreront admirer la beauté du pays en s’adonnant à la voile. Les plus flemmards opteront pour les longues journées sur la plage, agrémentées quelques fois de petites balades en bord de mer. Quoi qu’il en soit, vous pouvez être sûr que vous n’allez jamais vous ennuyer lors de séjour dans cet archipel. D’ailleurs, ce ne sont certainement pas les endroits à visiter qui manquent.

 

Mahé, une ile incontournable lors de tout voyage dans le pays

Vous pouvez, notamment, commencer votre visite par l’île de Mahé. En fait, il s’agit d’une destination incontournable des Seychelles. D’abord, parce que c’est Mahé qui accueille tous les vols internationaux vers le pays. Mais surtout parce que cette ile possède de nombreux attraits touristiques. L’intérieur de l’ile est conseillé pour les amoureux de la nature verte. Cette partie de l’ile est, en effet, caractérisée par les forêts denses. S’agissant d’une région montagneuse, cette zone constitue aussi d’un excellent endroit pour les trekkeurs et les randonneurs.

Pour ce qui est du littoral, on ne rencontre, en règle générale, que des plages de sable blanc. Il faut savoir que Mahé en compte plus d’une trentaine. Le choix est donc très large pour ceux qui préfèrent les activités de plages. Par ailleurs, c’est à Mahé que se trouve la capitale du pays, Victoria. C’est dans cette ville que vous devez vous diriger si vous souhaitez avoir une véritable immersion culturelle lors de votre voyage dans l’archipel seychellois. Ne manquez pas de visiter son marché où vous pouvez gouter aux différents plats locaux ainsi qu’à divers produits du terroir et, bien évidemment, acheter quelques articles de souvenirs.

 

Rejoindre Praslin, une île dont la splendeur est incontestable

Après l’ile de Mahé, l’ile de Praslin est considérée presque comme un passage obligé. En effet, cette magnifique ile ne se trouve qu’à une quinzaine de minutes de vol depuis Mahé ou bien environ une heure dans le cas où vous préférerez rejoindre l’île en bateau. Presque la totalité de Praslin est classée réserve naturelle. Ce qui vous donnera déjà une petite idée de sa beauté.

En fait, il s’agit de la destination la plus conseillée lorsqu’il s’agit de passer une lune de miel aux Seychelles. Elle profite habituellement d’un excellent climat qui semble convenir tout à fait aux vacances. Elle est également connue pour ses plages désertes. Les amateurs d’activités nautiques y trouveront également leur bonheur.